

Présentation
NOTRE ÉCOLE EN QUELQUES MOTS

Bienvenue à l'école de la Fibule!
Depuis 2020, nous proposons des formations en bijouterie traditionnelle, au cœur du royaume du Maroc. Nous avons accueilli plus de 130 personnes, avec la même passion pour la transmission du métier.
Au programme? une magnifique aventure humaine et des apprentissages techniques pendant un mois complet!
Nous proposons des formations durant 7 mois de l'année :
-
De février à mai
-
De septembre à novembre.
Nous sommes souvent complets 5 mois à l'avance!
UNE CHAMBRE INDIVIDUELLE DANS UN RIAD

Durant sa formation, les apprenant.es sont logé.es en chambre individuelle dans un très joli Riad, au coeur de la médina. Le riad offre toutes les commodités: cuisine, salle de bain, terrasse.
CONDITIONS D'APPRENTISSAGE

Chaque apprenant.e bénéficie d'un établi personnel équipé de tous les outils de base pour apprendre et développer les techniques de la bijouterie.
Les formations sont encadrées par deux formateurs pour 5 apprenant.es.
UN LIEU UNIQUE
.jpeg)
Notre école propose une immersion dans la culture et les traditions marocaines pour vous faire vivre un séjour inoubliable. Les apprenant.es bénéficient d'une prise en charge complète dès leur arrivée à Tiznit où iels sont accueilli.es par un membre de notre équipe. La formule proposée par l'école comprend l'hébergement et les repas en demi-pension. Les élèves plongent immédiatement dans l'univers de la création, de l'artisanat, et de la bijouterie-joaillerie. L'atelier est un lieu de vie et de travail fréquenté aussi bien par des artisans locaux que par les apprenant.es, ce qui permet à l'école d'offrir un environnement propice aux apprentissages et à des échanges enrichissants.
LES REPAS EN DEMI-PENSION

Nous garantissons aux apprenant.es 3 repas par jour comprenant le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter.
Nous prenons un soin tout particulier à nous adapter aux régimes particuliers de chacun.e.
UNE DÉMARCHE SOCIALE ET SOLIDAIRE

L'école s'est fixée comme objectif de participer à l'amélioration des conditions d'existence et à l'élévation du niveau de vie des artisans, comme de la population locale.
Elle propose, dans une dynamique d'interdépendance, une formation professionnalisante abordable financièrement.